Est-il préférable de déménager pendant la semaine ou le weekend à Paris ?
Lors de la planification de votre déménagement, de nombreux facteurs doivent être pris en compte. Le choix de votre jour de déménagement est une décision majeure qui affectera grandement le coût et la commodité de votre déménagement. Bien que vous puissiez supposer que déménager le week- end est l’option optimale, il existe de nombreux avantages à réserver un déménagement en semaine. Il vaut mieux globalement déménager en semaine que le week-end. Si vous pouvez vous permettre de déménager un jour de semaine, cela vous profitera grandement. Star Transdem, avec ce présent texte, vous informe sur les avantages et les inconvénients de déménagement en milieu de semaine.
Avantages de déménager du lundi au jeudi
1. C’est moins cher. Le principal avantage d’un déménagement en semaine, et la raison pour laquelle de nombreuses personnes choisissent de déménager pendant la semaine, sont les avantages en termes de coûts. Les déménageurs et les sociétés de location de camions facturent souvent des prix plus élevés pour les déménagements aux heures de pointe, y compris l’été et les week-ends. Si vous êtes en mesure de planifier votre déménagement au cours de la semaine, vos déménageurs vous proposeront probablement une meilleure offre, ce qui vous fera économiser beaucoup d’argent.
2. Vos voisins seront au travail. Le jour du déménagement, les voisins regardent souvent par leurs fenêtres pour voir qui rejoint le quartier. Si vous préférez emménager sans examen, un déménagement en semaine attirera probablement moins l’attention. La plupart de vos voisins seront au travail, ce qui vous donnera plus d’intimité lorsque vous transporterez vos biens dans votre nouvelle maison. Il y aura également moins de voitures dans la rue, ce qui vous donnera une meilleure chance de stationnement imminent pour un déchargement facile. Si vous emménagez dans un appartement, il sera également beaucoup plus facile de transporter vos biens dans les halls et dans les escaliers si le bâtiment est relativement vide.
3. Vos enfants seront à l’école. Si vous déménagez localement, vous n’aurez peut-être pas à sortir vos enfants de l’école pour le jour du déménagement. Ne pas avoir à garder un œil sur vos enfants rendra votre déménagement plus facile et moins stressant. Vous pouvez vous concentrer sur le transport rapide et efficace de tout, de votre ancienne maison à votre nouvelle maison, sans avoir à divertir vos enfants ou à les réprimander pour avoir gêné les
déménageurs.
4. Il y aura moins de trafic pendant la journée. Planifiez votre déménagement en fin de matinée, lorsque le trafic sera presque inexistant. Tant que votre temps de déménagement ne dépasse pas huit heures, vous arriverez à votre nouveau domicile avant que la circulation aux heures de pointe ne commence à obstruer les routes.
5. Vous n’avez pas à sacrifier votre relaxation. Le week-end est souvent un moment pour se détendre et faire les bricoles. Si vous déménagez le week-end, vous sacrifiez probablement tout votre temps de relaxation pour votre déménagement. Si vous aimez profiter de votre week-end et souhaitez-vous détendre après le déchargement, déménager pendant un jour de semaine pourrait être une meilleure option pour vous.
Inconvénients de déménager un jour de semaine
1. Vous devrez peut-être vous absenter du travail. Si vous travaillez du lundi au vendredi, un déménagement en semaine nécessitera un jour ou deux de congé. Si vous avez beaucoup de jours payés et un employeur compréhensif, demander un congé peut ne pas être un problème. Cependant, si vous avez dépassé votre allocation de vacances / congé de maladie, le décollage pourrait non seulement vous faire perdre de l’argent, mais aussi irriter votre
patron.
2. Vous devrez peut-être retirer vos enfants de l’école. Si vous déménagez sur de longues distances, vous ne pourrez pas terminer votre déménagement pendant que les enfants sont à l’école. Sortir vos enfants de la classe, bien que certainement apprécié par eux, pourrait les amener à prendre du retard ou à manquer des devoirs importants.
3. Il y aura du trafic aux heures de pointe. Selon l’heure de la journée à laquelle vous vous déplacez, le trafic pourrait en fait être pire en semaine. Si vous êtes sur la route aux heures de pointe, vous serez obligé de vous asseoir dans la circulation. Si vous déménagez localement, cela peut être facilement évité en réservant votre déménagement en fin de matinée. Cependant, si vous vous déplacez sur de longues distances, il peut être difficile d’éviter de voyager aux heures de pointe.
4. Il peut être difficile d’obtenir de l’aide gratuite. Si vous n’embauchez pas de déménageurs, vous aurez peut-être du mal à rassembler des amis pour vous aider à charger ou décharger votre camion de location. Si la plupart de vos amis et de votre famille travaillent pendant la semaine, ils ne pourront pas vous donner un coup de main. Bien que vos proches soient prêts à prendre un congé pour vous aider, cela ne devrait pas être prévu.